Auto-immunité - RHUMATOLOGIE - Orgentec SASU

Aller au contenu

Menu principal :

Auto-immunité - RHUMATOLOGIE


 
Les connectivites sont un groupe de maladies auto-immunes caractérisées par la présence d’anticorps anti-nucléaires. Les anticorps anti-nucléaires sont capables de se lier et de détruire certaines structures du noyau cellulaire.
Ces anticorps sont impliqués dans la pathogénèse de la maladie et sont à la base du diagnostic et du traitement des connectivites. Les anticorps anti-nucléaires se divisent en 2 groupes :
 
  • Les anticorps anti-ADN et anti-Histones
  • Les anticorps anti-antigènes nucléaires solubles (anti-ENA)
 
Les auto-anticorps anti-peptides/protéines citrullinés (ACPA) tels que les anti-MCV et anti-CCP hs (high sensitive) ainsi que les facteurs rhumatoïdes (FR) font partie des critères ACR de classification de la polyarthrite rhumatoïde (PR). Les FR et les ACPA sont conjointement impliqués dans la pathogenèse de la PR, les deux anticorps exerçant un effet additif sur l’érosion osseuse.
 
 
ORGENTEC SASU vous propose des réactifs permettant de rechercher ces auto-anticorps en immunofluorescence (Biosystems), en microplaques ELISA (Orgentec et Axis shield), en Immunodots (Orgentec) ou avec le système Alegria® (Orgentec).




ORGENTEC





 
Copyright 2021. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu